Acheter dans le neuf ou l’ancien pour un investissement locatif

Baptiste

Acheter dans le neuf ou l’ancien pour un investissement locatif

Share on facebook
Share on google
Share on twitter
Share on linkedin

Lorsque nous désirons investir dans l’immobilier, plusieurs solutions s’offrent à nous comme acheter dans le neuf ou l’ancien pour un investissement locatif . Selon nos désirs ou nos moyens, nous pouvons choisir d’investir dans un bien immobilier neuf ou bien dans un ancien. Pour faire ce choix, il nous faut connaitre nos possibilités, notre capacité et nos désirs. Notre budget rentrera également en ligne de compte aussi que notre possibilités de faire un crédit avec ou sans apport. Voyons donc dès à présent les possibilités et caractéristiques pour acheter dans le neuf ou l’ancien pour un investissement locatif.

Acheter un bien immobilier neuf

Pourquoi acheter un bien immobilier neuf ? Le point avantageux d’un bien immobilier neuf c’est que ça attire forcément l’intérêt de potentiel locataires. En effet le but de notre investissement dans l’immobilier est de pouvoir faire un bénéfice, que ce soit dans la revente du bien immobilier ou dans le fait de mettre notre bien immobilier en location. Le fait d’acheter un bien immobilier neuf nous évitera de devoir remettre ce bien immobilier dans les normes, d’effectuer de gros travaux, puisqu’étant neuf, il répondra forcément à toutes les attentes en matière de normes européennes comme la plomberie, l’électricité..

Investir dans l’immobilier neuf est donc forcément avantageux, mais il nous faudra bien-sûr avoir les ressources nécessaires pour se permettre d’effectuer un tel achat. Le bien immobilier étant neuf, le prix de celui-ci sera bien évidemment élevé. Il y a une autre chose à prendre en compte, si nous désirons faire crédit, ils est bien dans cette situation d’avoir un certain apport (environ 10% du prix du crédit), puisque nous n’aurons pas immédiatement de revenus de la part des locataires puisque notre bien étant neuf, il sera vide. C’est donc un bon investissement mais nous devons nous assurer de pouvoir mener à bien ce projet avant de se lancer définitivement et de créer un dossier.

Vers quel bien immobilier neuf pouvons-nous investir ?

Lorsqu’on parle de bien immobilier, nous entendons par la les maisons, les immeubles, les appartements, les studios, les garages… Si nous désirons partir sur de bonnes bases en achetant un bien immobilier neuf, il nous faudra savoir vers quel type de bien immobilier nous pouvons nous diriger. Pour cela nous pouvons analyser les différents types de biens immobiliers qui s’offrent à nous.

Une maison

acheter dans le neuf ou l’ancien pour un investissement locatif est très avantageux puisque beaucoup de personnes cherchent leur propre petit confort notamment en possédant une maison. Le coût d’achat de la maison ne sera pas forcément donné mais nous pouvons quand même réussir à faire une bonne affaire. Si nous désirons investir dans une maison neuve en ville, il nous faudra faire de bonnes recherches car le nombres de maisons neuves dans les villes n’est pas élevé.

Cependant si nous arrivons à trouver une maison neuve, nous pourrions faire un bon investissement car dans les villes la plupart des habitations sont des immeubles. Cela pourrait donc être un atout pour nous de mettre en location une maison neuve, qui défiera sûrement toute concurrence. Si nous désirons acheter une maison neuve en campagne, il nous faudra bien choisir l’endroit où nous désirons investir car en campagne la plupart des habitations sont des maisons, il nous faut donc avoir un atout pour sortir notre épingle du jeu.

Un immeuble

Investir dans un immeuble surtout si il est neuf nous permettra de gagner de nombreux loyers chaque mois. L’avantage est aussi que nos locataires sont situés au même endroit. Par contre, l’achat de ce type de bien immobilier en vraiment conséquent ! Il nous faudra donc avoir notamment un dossier en béton à proposer à la banque pour qu’elle puisse nous faire crédit. Le fait d’avoir plusieurs appartements neufs à louer attirera sûrement le regard de nombreuses personnes, et cela jouera sûrement en notre faveur pour trouver des locataires.

Même s’il demande un grand investissement, nos chances de pouvoir rembourser notre crédit sera plus importante car nous accumulerons plusieurs loyers chaque mois. Nous trouvons beaucoup d’immeubles en ville, mais en campagne aussi il est possible d’investir dans un immeuble. Bien qu’il soient moins présent qu’en ville, il y’a de plus en plus de petits immeubles qui se construisent dans certaines campagne, ce qui peut donc être pour nous aussi une possibilité.

Un appartement

Investir dans un appartement neuf est une très bonne solutions car non seulement le coût d’achat de ce bien sera raisonnable, mais en plus la plupart des personnes, notamment en ville, résident dans un appartement. Nous pourrons donc être sur de pouvoir investir sans trop de problèmes si nous investissons dans un appartement. En ville, il y a souvent des appartements qui ne sont pas en très bon état. Là aussi ce sera un atout pour nous de proposer un appartement entièrement neuf. Il nous faudra néanmoins regarder la qualité global de l’immeuble dans lequel se trouve notre appartement.

Voici quelques points que nous avons pu définir concernant l’achat d’un bien immobilier neuf. Lorsque nous décidons d’acheter un bien immobilier neuf, soyons sûr de notre investissement notamment en nous renseignant auprès des professionnels ainsi que des banques pour évaluer la faisabilité de notre projet. Voyons maintenant l’achat d’un bien immobilier ancien.

Acheter dans le neuf ou l’ancien pour un investissement locatif : Acheter un bien immobilier ancien

Après avoir parlé de l’achat dans un bien immobilier neuf, il nous faut bien-sûr évoquer l’achat d’un bien immobilier ancien. En effet, si l’investissement dans un bien immobilier neuf est très avantageux, il nous faut néanmoins avoir les moyens de pouvoir acheter un bien immobilier neuf. L’achat d’un bien immobilier ancien peut donc être une bonne solution pour nous surtout si nous avons des capacités dans les travaux qui concernent l’habitat. Le point avantageux d’un bien immobilier ancien c’est que sont prix d’achat ne sera pas très élevé. De plus, nous pourrons le remettre facilement à notre goût ou au goût du jour.

Concernant cet investissement, comme nous l’avons dit, son prix d’achat ne sera pas très élevé, mais il nous faudra quand même faire attention à ce que les frais engendrés par les divers travaux ne dépassent pas le budget. Pour cela, il nous faudra faire un plan d’action avant d’acheter ce bien. Nous pourrons notamment nous tourner vers des professionnels pour connaitre les frais engendrés par les différents travaux, ou si nous nous connaissons bien en bâtiment, il nous faudra faire un listing complet des travaux à effectuer ainsi que leurs coûts.

Vers quel bien immobilier ancien investir ?

Comme pour l’achat d’un bien immobilier neuf, lorsque nous voulons investir dans un bien immobilier ancien, nous pouvons nous tourner vers un immeuble ancien, une ancienne maison, un ancien appartement ou autres. Quelles sont quelques caractéristiques à étudier ?

Une ancienne maison

Lorsque nous désirons investir dans une ancienne maison, il faudra faire attention à la bonne structure de cette maison. Il est possible que cette maison soit en bonne état et donc qu’il n’y est pas de gros travaux à prévoir. Dans ce cas de petits travaux et un bon rafraichissement sera nécessaire avant la mise en place de la location. Par contre, si la maison est à restaurer, il nous faudra faire le listing des travaux et pourquoi pas un nouveau plan de la maison. Cela nous permettra de changer la disposition des pièces pour qu’elles soient au goût du jour. Une maison bien restaurée est assurément un bon placement !

Acheter dans le neuf ou l’ancien pour un investissement locatif : Un appartement ancien

Si nous décidons d’acquérir un appartement ancien, nous devons faire attention à la bonne structure de l’appartement mais aussi de l’immeuble dans lequel se trouve cet appartement. Il se peut qu’il soit encore en bonne état et donc pas le besoin d’effectuer des travaux importants. Dans ce cas aussi, il nous faudra néanmoins effectuer des travaux d’aménagements et de rafraichissements. Si par contre nous devons être amené a faire de plus gros travaux, il nous fera aussi faire attention à ce que le coût de ceux-ci ne dépassent pas notre budget. Il ne nous sera sûrement pas possible d’effectuer de gros travaux d’aménagement étant donné que nous nous trouvons dans un immeuble, donc il nous faudra bien choisir l’appartement que nous achèterons en fonction de sa disposition et de son aménagement.

Un immeuble ancien

Investir dans un immeuble ancien peut faire peur. En effet, le fait de devoir remettre celui-ci en état peut nous coûter très cher. Même si le crédit que nous devrons faire pour l’achat de cet immeuble sera plus faible, les travaux étant conséquents, il nous faudra bien évaluer le coût des travaux. Le dossier à réaliser peut paraitre compliqué, mais si nous avons bien préparé celui-ci et si nous avons fait état de toutes les dépenses, travaux par rapport à nos revenus, nous pourrons mener à bien notre profit. Si nous amenons à bien notre projet, nous aurons réussi un bon investissement, car les futures loyers que nous recevront nous permettront assurément de rembourser dans une période convenable notre crédit.

Comme nous l’avons compris en analysant ces deux situations, il nous faudra bien connaitre notre budget avant de se lancer dan l’investissement d’un bien immobilier, et si jamais nous nous rendons comptes que notre projet ne pourra pas être mené à terme, nous pouvons décider de nous orienter vers un autre projet qui demande un investissement moindre, par exemple de passer de l’achat d’une maison à un appartement, ou bien de l’achat d’une maison neuve à une maison ancienne.

Conclusion

Vous connaissez maintenant l’avantage pour acheter dans le neuf ou l’ancien pour un investissement locatif.

Je voudrais en savoir plus sur vous. Répondez en commentaire.

Pensez vous qu’il est préférable de se former ou de faire un investissement clé en main ?

Si vous souhaitez être formé dans l’immobilier et trouver des bien rentables, découvrez notre formation 100% gratuite.

Partager cet article

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on pinterest
Share on email

114 réflexions sur “Acheter dans le neuf ou l’ancien pour un investissement locatif”

  1. I’m truly enjoying the design and layout of your website.
    It’s a very easy on the eyes which makes it
    much more pleasant for me to come here and visit more often. Did you hire out a developer to create your theme?
    Outstanding work!

    My web page – lionking888apk (mega888-my.com)

  2. I was extremely pleased to find this web site. I want to
    to thank you for your time for this fantastic read!!

    I definitely enjoyed every bit of it and i also
    have you book-marked to see new stuff on your
    site.

    Feel free to visit my web-site; playboy2apk download (Roberta)

  3. Hi there, just became aware of your blog through Google,
    and found that it is truly informative. I am going to watch out for brussels.

    I will be grateful if you continue this in future.
    Lots of people will be benefited from your
    writing. Cheers!

    Also visit my web page – I 3Win8

  4. Magnificent goods from you, man. I’ve understand your stuff previous to and you are simply extremely fantastic.
    I actually like what you have bought here, really like what you’re stating and the best way wherein you are saying it.
    You make it enjoyable and you still take care of to stay it sensible.
    I can not wait to read much more from you. This is actually a great web site.

    Also visit my web site: live22 download iphone

  5. With havin so much content do you ever run into any problems of plagorism or copyright violation?
    My blog has a lot of unique content I’ve either created myself or outsourced but it looks like a lot of
    it is popping it up all over the internet without my
    authorization. Do you know any ways to help reduce content from being stolen? I’d really appreciate it.

  6. Hey! I’m at work surfing around your blog from my new apple iphone!

    Just wanted to say I love reading your blog and look forward
    to all your posts! Carry on the great work!

  7. This is really interesting, You’re a very skilled blogger.
    I have joined your feed and look forward to seeking more of your magnificent post.
    Also, I have shared your site in my social networks!

  8. I absolutely love your blog and find most of your post’s to be exactly I’m looking for.
    Does one offer guest writers to write content for you? I wouldn’t mind creating a post or elaborating on a few of the
    subjects you write related to here. Again, awesome web log!

    My web blog … rollex11

  9. What i do not understood is in fact how you are no longer actually much more
    neatly-favored than you might be now. You are so intelligent.
    You understand thus considerably relating to this topic, produced me personally believe it from so many numerous angles.
    Its like men and women are not involved until it’s one thing to do with Woman gaga!
    Your individual stuffs outstanding. All the time handle it up!

    my homepage – lpe88 download pc

  10. I simply wanted to post a simple word so as to appreciate you for all of the nice tips and tricks you are posting at this site.
    My incredibly long internet lookup has at the end of the day been recognized with
    good ideas to write about with my neighbours.
    I would declare that we visitors are definitely lucky to
    exist in a fine community with so many brilliant
    people with good tactics. I feel very happy to have seen your weblog and look forward to really more awesome times reading here.

    Thank you once more for a lot of things.

    Also visit my web-site: Bodycor Keto Review [http://clubriders.men]

  11. Hi there just wanted to give you a quick heads up and let you know a few of the images aren’t loading correctly.

    I’m not sure why but I think its a linking issue.
    I’ve tried it in two different internet browsers
    and both show the same outcome.

    Also visit my site: Spark Aura

  12. Spot on with this write-up, I absolutely believe that this
    web site needs a lot more attention. I’ll probably be back again to read
    through more, thanks for the info!

  13. Great post. I was checking continuously this blog and I’m impressed!
    Extremely useful info particularly the last part :
    ) I care for such information a lot. I was looking for this particular information for a long time.
    Thank you and good luck.

    Feel free to visit my web-site Ok388 Jackpot

  14. I am glad for commenting to make you understand of the incredible discovery my cousin’s child
    gained going through your site. She picked up a wide variety of details, with the inclusion of how it
    is like to have a great helping mood to get the rest without problems grasp a number of specialized subject matter.
    You actually exceeded my desires. I appreciate you for
    producing the informative, trusted, edifying as well as easy guidance on this topic to Kate.

    my blog post – Keto Boom Review

  15. Hello very cool blog!! Guy .. Beautiful .. Amazing ..
    I’ll bookmark your web site and take the feeds additionally?
    I am glad to seek out so many useful info here within the
    submit, we’d like develop more strategies in this regard,
    thanks for sharing. . . . . .

  16. I’ve been exploring for a bit for any high quality articles or weblog posts in this sort of house .
    Exploring in Yahoo I eventually stumbled upon this website.
    Reading this info So i’m glad to express that I have an incredibly
    just right uncanny feeling I discovered just what I needed.

    I so much without a doubt will make sure to don’t put out of your mind this
    site and give it a look on a relentless basis.

    Have a look at my page – Slim Force Reviews

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles à lire